La voiture des Républicains et un combat de députés sur Twitch. Le 18h du 10 juin 2021 de PolitiqueMatin.fr

Cropped Favicon.png
Par Quitterie Desjobert Modifié le 11 juin 2021 à 17h00
18h Politique Jeudi 10 Juin 2021
61%Pour Nadine Morano, 61% des Français ne veulent pas d'un duel Macron-Le Pen.

La voiture des Républicains et un combat de députés sur Twitch. Retour sur l'actualité politique du jeudi 10 juin 2021.

Nadine Morano conduit la voiture des Républicains

Nadine Morano était l'invitée de BFM, jeudi 10 juin 2021. Après avoir évoqué les polémiques autour de certains candidats LR aux élections régionales et départementales, l'eurodéputée est revenue sur la volonté de Marine Le Pen de faire un « gouvernement d'union nationale », une prétention trop rapide selon Nadine Morano, qui entend soutenir son seul parti, Les Républicains.

« Je me place dans une seule perspective, celle qu'un candidat de ma famille politique, qui porte notre programme et nos valeurs soit en situation de gagner. Ma seule stratégie, c'est l'autoroute centrale, les Français sont 61% à dire qu'ils ne veulent pas d'un duel Emmanuel Macron-Marine Le Pen et ils veulent une autre perspective et moi, je veux cette autre alternative. (…) Je conduis une voiture, celle des Républicains, et je veux l'emmener à l'Élysée », a-t-elle déclaré.

Deux députés vont s'affronter sur Twitch dans un combat de League of Legends

Lundi 14 juin 2021 aura lieu une rencontre entre le député LREM Denis Masséglia et le député LFI Ugo Bernalicis. Cette rencontre sera un peu particulière puisque les deux députées s'affronteront dans un combat de League of Legends, un jeu vidéo, en direct sur la plateforme Twitch.

Ugo Bernalicis a déjà annoncé que son équipe porterait le nom « Les Carapateurs en Commun » en référence à une créature du jeu. Le duel aura lieu sur la chaîne du streamer Jean Massiet qui est passionné de politique. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit là d'une drôle de manière de légiférer.

L'État-major dévoile par inadvertance un mot de passe

L'État-major des armées a publié, sur son compte Twitter, une photo d'un exercice organisé « pour faire face aux risques naturels, technologiques ou sanitaires ». Cependant, avant de poster cette photo, l'État-major n'a pas vérifié la présence d'informations sensibles et malheureusement, l'une d'entre elles figurait sur le cliché.

Il s'agissait d'une simple feuille sur laquelle figuraient un mot de passe et la session Windows à laquelle il était associé. Depuis, l'image a été supprimée. Il s'agit là d'une imprudence en matière de cybersécurité.

Emmanuel Macron fête la nouvelle étape du déconfinement

Le président de la République a célébré la réouverture des salles de restaurant en dînant mercredi 9 juin 2021 avec son épouse à La Rotonde. La célèbre brasserie parisienne du quartier de Montparnasse avait déjà été choisie par le président alors candidat pour célébrer l'entre-deux-tours de la présidentielle de 2017.

Pas de terrasse, ni de restaurant pour le Premier ministre, Jean Castex a annoncé mercredi 9 juin 2021 être cas contact, il s'est donc placé en isolement et ne pourra profiter des beaux jours que dans une semaine.

Cropped Favicon.png

Journaliste économique et politique

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.