Peltier contre le front républicain et la réconciliation Ménard-Le Pen. Le 18h du 31 mai 2021 de PolitiqueMatin.fr

Cropped Favicon.png
Par Quitterie Desjobert Publié le 31 mai 2021 à 18h00
18h Politique Lundi 31 Mai 2021

Peltier contre le front républicain et la réconciliation Ménard-Le Pen. Retour sur l'actualité politique du lundi 31 mai 2021.

Guillaume Peltier ne veut « plus du front républicain »

Le numéro 2 des Républicains, Guillaume Peltier, rejette le front républicain. Invité de LCI, dimanche 30 mai, il a ainsi déclaré « Je ne veux plus du front républicain. Je ne veux plus de cette imposture intellectuelle ». À cette déclaration choc, il a ajouté ses idées pour une justice plus sévère : « L'idée, c'est de créer une justice exceptionnelle, sans appel possible [...] Si le Conseil constitutionnel s'y oppose, nous pourrions proposer ça par référendum ».

Des déclarations qui pour le secrétaire d'État aux Affaires européennes, Clément Beaune, sont « un festival de conneries », il reproche notamment à Guillaume Peltier ses affinités avec Robert Ménard récemment réconcilié avec Marine Le Pen. « Quand on n'a plus de colonne vertébrale, on rampe vers l'extrême droite. Monsieur Peltier rampe vers l'extrême droite », a estimé le secrétaire d'État.

Robert Ménard se réconcilie avec Marine La Pen

Le maire de Bézier, Robert Ménard, a annoncé lundi 31 mai 2021 sur BFM qu'il s'était réconcilié avec la présidente du Rassemblement national. Il avait longtemps estimé que Marine Le Pen ne pourrait jamais emporter l'élection présidentielle, cependant, il a constaté que les derniers sondages lui « donnent tort sur cette question ».

Robert Ménard qui a annoncé qu'il soutiendrait Marine Le Pen, a glissé avec humour : « Comme quoi avec Guillaume Peltier, on ne soutiendra pas les mêmes personnes. Le problème, ce sera le second tour ».

Manuel Valls s'irrite d'une parodie catalane moquant son retour en France

Après l'annonce de son retour en France, Manuel Valls a été l'objet d'une parodie diffusée sur TV3, chaîne de télévision espagnole. On pouvait ainsi y voir un faux Manuel Valls, faire ses affaires, se trompant de bureau et disant au revoir à la ville de Barcelone sur l'air du tube d'Alizée : « Moi je m'appelle Lolita ». Manuel Valls se ballade donc dans la ville disant au revoir sans vraiment savoir où il se trouve. Une parodie qui n'a pas plu au principal intéressé.

Manuel Valls a fait savoir, sur son compte Twitter, qu'il ne goûtait pas cette plaisanterie. « Aucun commentaire sur la parodie et les arguments utilisés... mais un rappel : ce programme est à l'image d'une chaîne de télé publique, TV3, véritable machine de propagande, unique en Europe, au service de l'indépendantisme catalan et visant à discréditer tous ses adversaires », pouvait-on lire.

Christophe Lagarde estime que Marine Le Pen battra Emmanuel Macron

Le patron de l'UDI a confié sur France 3, dimanche 30 mai qu'il croyait à la victoire de Marine Le Pen lors de la présidentielle de 2022. Christophe Lagarde a ainsi estimé qu'Emmanuel Macron « a rallumé la haine sociale dans notre pays qui créera un rejet de sa personne, quand bien même les gens n'ont pas franchement envie de Marine Le Pen », elle a de fortes chances de l'emporter.

Christophe Lagarde et son parti ne soutiendront pas Emmanuel Macron, le président de l'UDI a ainsi déclaré « c 'est à l'automne que je réunirai les militants de l'UDI et que nous déciderons comment nous portons un projet présidentiel. En tout cas, je souhaite que ce soit avec un candidat. »

Cropped Favicon.png

Journaliste économique et politique

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.