Malgré la période estivale, pourtant connue pour voir les ventes d’automobiles chuter, ces dernières se sont bien portées cet été, en hausse de 10 % au mois d’août.
Belle embellie pour le secteur automobile
Le secteur automobile, indéniablement, se porte mieux. Il fait même mentir les idées reçues. Ainsi, cet été, au mois d’août, les ventes de voitures neuves ont augmenté de 10 %, avec 92 052 immatriculations. Une excellente nouvelle pour le secteur, qui connaît traditionnellement une baisse de régime sur cette période.
PSA Peugeot Citroën décroche la médaille d'or
Une bouffée d’air frais après un mois de juillet maussade, où les ventes avaient augmenté, seulement, de 2,3 %. Côté constructeur, la médaille d’or revient à PSA Peugeot Citroën, qui tire son aiguille du jeu avec une hausse des ventes de 15,2 %. Chez Renault, la hausse est plus timide avec seulement 3,5 %.
La bonne période pour vendre son véhicule
Les constructeurs étrangers se portent bien également. Nissan a réalisé de belles performances avec une hausse de 18,9 %, talonné par BMW (18,8 %). Une belle amélioration des ventes à mettre sur le dos des nombreuses offres proposées par les marques.