L’affaire Vincent Lambert est loin d’être bouclée. Les parents du tétraplégique dont le cas a soulevé les passions en France ont déposé un recours auprès de la CEDH, pour la révision de sa précédente décision.
Vincent Lambert : les parents déposent un recours devant la CEDH
Après la précédente décision de la CEDH, qui donnait raison au Conseil d’Etat français qui avait validé l’arrêt des soins de Vincent Lambert, les parents de ce dernier ainsi que leurs avocats avaient annoncé que de nouveaux éléments de l’affaire obligeraient la justice à lancer une nouvelle procédure.
C’est sans doute ce qui est en train de se passer. Les parents du tétraplégique ont annoncé vendredi 26 juin avoir déposé un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme, demandant la révision de la précédente décision, par laquelle la cour avait validé l’arrêt de l’alimentation et des soins de cet homme en état végétatif.
De nouveaux élements dans l'affaire Vincent Lambert
Les avocats de la famille, Maîtres Jérôme Triomphe, et Jean Paillot, ont indiqué dans un communiqué que « la survenance d’éléments nouveaux et décisifs » devraient pousser la justice à remettre en cause l’arrêt prononcé par les juges européens le 5 juin dernier.
Parmi les éléments nouveaux invoqués par les défenseurs de la vie de Vincent Lambert, on noterait une amélioration de l’état du malade, ainsi que le changement de médecin traitant.