Interrogé lundi sur iTELE, le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a affirmé que la garde des Sceaux était indispensable pour le gouvernement actuel.
Justice des mineurs : Christiane Taubira met en garde François Hollande
La garde des Sceaux menace le gouvernement. Et se fait remettre en place poliment. Alors que Christiane Taubira a mis en garde l’exécutif en affirmant qu’elle n’assumerait pas que "ne soit pas réalisée la réforme de la justice des mineurs promise par François Hollande", elle s’est vue répondre aujourd’hui qu’elle "n’a pas besoin de menacer de démissionner".
La garde des Sceaux indispensable à la couleur gouvernementale
Une remise en place courtoise réalisée par Jean-Christophe Cambadélis, invité lundi 22 juin de la matinale de iTELE. Ce dernier a notamment déclaré que la garde des Sceaux était "indispensable à la couleur gouvernementale". Ce dernier a également assuré que Christiane Taubira n’avait pas de statut à part au sein de l’équipe gouvernementale. "C’est une personnalité qui doit être respectée" a-t-il ajouté.
La ministre de la Justice a son franc-parler
Sur la justice des mineurs, le sujet qui préoccupe la ministre de la Justice, Cambadélis a également affirmé que c’est "une question qu’il faut traiter", estimant que Christiane Taubira s’est laissée emporter par "son franc-parler, sa manière d’être".