La maire Les Républicains de Montauban, Brigitte Barèges, a été mise en examen jeudi 18 juin pour « détournement de fonds publics ». Mauvais coup de publicité pour les Républicains.
Une maire LR mise en examen
La maire ex-UMP, maintenant LR, de Montauban, Brigitte Barèges, a été mise en examen jeudi 18 juin pour "détournement de fonds publics par personne dépositaire de l’autorité publique ou investie d’une mission de service public".
Brigitte Barèges placée sous contrôle judiciaire
Le procureur de la République de Toulouse a déclaré à son sujet que Brigitte Barèges avait "été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire avec un caution de 100 000 euros", précisant toutefois que la maire de Montauban avait été relaxée après sa garde à vue, et repartie chez elle.
Un emploi fictif à la mairie de Montauban
Les faits concerneraient le financement par la municipalité de Montauban d’un emploi possiblement fictif d’un chargé de communication à la mairie, sans en préciser davantage. Brigitte Barèges a été placée mardi dernier en garde à vue ainsi que trois collaborateurs : son ancien chargé de communication, son ancien directeur de cabinet, et le directeur d’un quotidien local.