François Hollande ignorait tout du déplacement de son Premier ministre pour assister à la finale de la Ligue des Champions, à Berlin. Le président aurait mis en garde Manuel Valls.
François Hollande "tombé de l'armoire"
Avec une telle polémique, on ne l’y prendra plus. Manuel Valls aurait même été mis en garde par François Hollande, qui lui aurait expliqué qu’une telle aventure ne se produira pas deux fois. Selon des informations révélées par nos confrères de RTL, François Hollande serait "tombé de l’armoire" en apprenant le déplacement de son Premier ministre à Berlin, aux frais de la princesse, et donc du contribuable.
Manuel Valls mis en garde par le président de la République
Le président de la République semblait alors tout ignorer de ce déplacement. Une polémique qui n’a pas manqué d’énerver le chef de l’Etat. Lors d’un dîner avec Manuel Valls, François Hollande l’aurait mis en garde sur son comportement : "ce qui est fait est fait mais à l’avenir il faudra être toujours plus vigilant".
Une phrase qui sonne comme un avertissement pour le Premier ministre. Le message de François Hollande est on ne peut plus clair : plus jamais ça. A moins que, comme l’indiquait notre éditorialiste Yves Derai, un tel dérapage soit pour le moins contrôlé…