Après l’éducation, les fonctionnaires, les agriculteurs, voici le collectif du FN adressé à la culture. L’opération séduction se poursuit au FN. Le Front National monte ses organes chargés de mettre en place des propositions en vue de l’élection présidentielle de 2017.
Le FN lance un collectif pour la culture
Le parti de Marine Le Pen a lancé mardi dernier un nouveau collectif, baptisé Clic, pour Culture, libertés et création. C’est Sébastien Chenu, débarqué de l’UMP il y a six mois, qui en a pris la direction. Un homme parrainé au FN par Gilbert Collard, le député du Rassemblement Bleu Marine. Dans le but de séduire le monde de la culture, le Clic a été lancé avec un seul mot d’ordre : liberté.
Le soutien de Brigitte Bardot
Et il commence déjà à faire des émules. A commencer par Brigitte Bardot, qui a adressé à Sébastien Chenu, via le réseau social Twitter, un message de félicitation et de soutien. "Mes chers amis, merci pour la création de ce collectif culture car il est grand temps de rendre à la culture la place qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Je félicite tous ceux qui vont participer à ce beau projet dont je suis extrêmement fière. Bravo et merci" a notamment écrit BB.
Un système d'antennes locales
Fonctionnant selon un système d’antennes locales, le Clic veut être un "outil efficace au service des travailleurs du monde de la culture et des spectateurs." Sébastien Chenu a néanmoins mesuré la difficulté pour ce collectif d’être rejoint par des grands noms du monde de la culture française. Affirmant rassembler, sous couvert d’anonymat pour l’instant, des journalistes, des artistes, des musiciens etc, Sébastien Chenu a appelé des personnes comme Eric Zemmour, Natacha Polony, ou encore Michel Houellebecq, à le rejoindre.