Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, Marion-Maréchal Le Pen a confirmé sa candidature pour les élections régionales, en PACA.
Marion Maréchal-Le Pen candidate en PACA
C’est officiel. Dans une interview accordée à Valeurs Actuelles, la députée Front National Marion Maréchal-Le Pen a confirmé sa candidature en PACA pour les élections régionales à venir. « J’ai pris ma décision. Je sera bien candidate » a-t-elle ainsi déclaré à l’hebdomadaire.
Un délai de réflexion après l'épisode Jean-Marie Le Pen
Une décision qui n’était pas sûre, après les remous occasionnés par la querelle entre Jean-Marie Le Pen, proche de Marion, et Marine Le Pen, présidente du parti. Marion Maréchal-Le Pen avait ainsi demandé un délai de réflexion, après avoir été désignée par le parti comme candidate, alors que son grand-père n’avait pas encore déclaré se retirer de la course aux régionales.
Christian Estrosi plutôt qu'Eric Ciotti
Ce dernier ne devrait cependant pas s’immiscer dans la campagne de sa petite-fille, a-t-elle également assuré. Elle s’opposera ainsi à Christian Estrosi, le député-maire UMP de Nice, désigné par le parti de droite pour candidate en PACA. Une décision qui semble satisfaire l’élue frontière, qui déclarait redouter davantage Eric Ciotti, que son homologue UMP.