C’est vendredi 15 mai que le tribunal administratif de Besançon examine le recours de la famille de Leonarda, contre son expulsion de France en octobre dernier. Si l’expulsion est confirmée, la famille Dibrani menace de se tuer…
La famille de Leonarda menace de se tuer
La famille Dibrani semble jouer le tout pour le tout. Alors que le tribunal administratif de Besançon examine vendredi 15 mai le record de la famille de Leonarda contre son expulsion hors de France en octobre dernier, cette dernière, jointe par RTL aurait menacé de se tuer, et toute sa famille avec. « Si c’est négatif, moi je me tue, toute la famille, pas que moi, toute la famille se tuerait » aurait-elle menacé depuis Mitrovica, au Kosovo, où sa famille a été relogée.
Un nouveau logement et une proposition de scolarisation au Kosovo
Là-bas, la famille Dibrani bénéficie pourtant d’un nouvel appartement, plus grand et plus propre que leurs précédentes conditions de vie. Pourtant Léonarda affirme qu’ils manquent de nourriture, et surtout d’occupations. Vivant de l’aide alimentaire kosovare, puisque le père de famille ne travaille pas, la famille Dibrani ne scolarise pas ses enfants qui ne parleraient pas la langue kosovare. En dépit d’une proposition de classe spécialisée…
Le tribunal administratif de Besançon rendra son verdict dans plusieurs semaines
Quel que soit le dénouement de cette affaire, pour laquelle le président François Hollande s’était personnellement engagé, avant de se désister, sous la pression de l’opposition et de l’opinion publique, la réponse du tribunal administratif de Besançon sera mise en délibérée, et annoncée d’ici plusieurs semaines.