Rien ne va plus entre Marine Le Pen et Jean-Marie. Et Jean-Jacques Bourdin estime être à l’origine de cette crise qui secoue actuellement le Front National.
La crise au FN occupe l'espace politico-médiatique
Le monde politico-médiatique s’émeut de la crise au sein du Front National. Côté politique, Marine Le Pen aurait demandé une mesure d’exclusion envers son père, Jean-Marie Le Pen, qui lui a répondu. Nicolas Sarkozy a quant à lui violemment taclé ce qu’il appelle "un drame familial". Quant à François Hollande, il se fait discret sur la question.
Jean-Jacques Bourdin estime être à l'origine de la querelle au FN
Côté médias, la dernière saillie sur le sujet est venue de Jean-Jacques Bourdin. L’animateur vedette de la matinale de RMC a déclaré, via son compte Twitter, être à l’origine de "la scission au sein du Front National". Une réaction qui n’est pas passée inaperçue. L’animateur fait évidemment référence à sa dernière émission avec Jean-Marie Le Pen, dans laquelle le président d’honneur du FN avait réaffirmé sa position sur les chambres à gaz, qui restent pour lui "un détail de l’histoire de la guerre." Une émission qui avait soulevé de nombreuses réactions, avant que ne soit publiée une interview de l’ancien patron du Front National, dans le magazine d’extrême-droite Rivarol, qui n’a pas manqué, elle aussi, de susciter l’intérêt.
Agitateur de mauvaises idées? J'assume d'avoir provoqué la scission au sein du FN.
— Jean-Jacques Bourdin (@JJBourdin_RMC) 8 Avril 2015
L'animateur de RMC critiqué pour ses interviews
Jean-Jacques Bourdin estime donc être à l’origine de cette crise au Front National. A noter que l’animateur a lui aussi fait l’objet de critiques, accusé de pousser ses invités à déclarer à l’antenne des propos polémiques. En témoigne cette dernière interview de Jean-Marie Le Pen, ou encore l’émission avec l’avocat Roland Dumas, qui avait alors estimé que le Premier ministre, Manuel Valls, était "sous influence juive".