Hervé Morin a des doutes. Après la crise qui a déchiré le Front National la semaine dernière, le président du Nouveau Centre se demande si cette querelle n’est pas un montage politique.
Crise au FN : la possibilité d'une invention
Une crise orchestrée par la famille Le Pen pour mieux asseoir la présidente du FN en vue des prochaines présidentielles ? Hervé Morin se pose la question. Invité mardi 14 avril de l’émission Direct Politique, le président du Nouveau Centre s’est interrogée sur la possibilité d’une invention.
Changer l'image du Front National
« Si Marine Le Pen voulait démontrer que le Front National a changé, elle n’aurait pas mieux procédé que cela » a notamment déclaré l’ancien ministre, dont les propos ont été rapportés par Le Figaro. Ajoutant « je trouve le tout tellement bien ficelé que ça en devient incroyable ». Il est vrai que des doutes ont plané sur la véracité de cette querelle entre Jean-Marie et Marine Le Pen.
Une relation conflictuelle entre Marine et Jean-Marie Le Pen
On se rappelle Jean-Marie Le Pen avoir fait des pieds et des mains pour asseoir sa fille à la tête du parti frontiste. On l’imagine mal vouloir autant la déstabiliser après cela. Sauf pour montrer que le FN a réellement changé de visage, ce pour quoi Marine Le Pen oeuvre depuis des mois. Cela dit, la relation entre le père et la fille a toujours été basée sur le conflit. Il n'y a pas de raison pour que cela change maintenant.