Une affaire qui lui avait coûté sa place à la tête du syndicat. L’ex secrétaire général de la CGT vient d’être blanchi par une enquête interne, après des soupçons portant sur la rénovation luxueuse de son appartement de fonction.
Thierry Lepaon blanchi dans l'affaire de son appartement
Thierry Lepaon lavé de tout soupçon au sein de la CGT. Une enquête interne du syndicat aurait conclu que l’ex numéro un de la centrale n’est pas responsable des travaux faramineux réalisés pour la rénovation de son appartement de fonction. C’est son successeur, Philippe Martinez, qui a rendu ces conclusions publiques mardi 14 avril au soir.
Des travaux de plus de 100 000 euros
Rappelez-vous, Thierry Lepaon démissionnait en janvier dernier après avoir été soupçonné d’avoir fait réaliser dans son appartement de fonction, à Vincennes, en région parisienne, des travaux de rénovation pour plus de 100 000 euros, sur l’argent de la CGT. Des travaux auxquels s’ajoutaient ceux réalisés dans son bureau, et une prime de départ lorsqu’il avait quitté auparavant la CGT Normandie.
Une ficelle pour réhabiliter Lepaon pour certains membres de la CGT
L’enquête interne aurait déterminé que ce dernier n’avait pas eu connaissance des devis, et aurait découvert les travaux une fois ceux-ci achevés. D’après des sources citées par Le Parisien, les résultats de cette enquête passeraient mal auprès de certains dirigeants du syndicat, qui estiment en revanche qu’aucun nouvel élément démontrant la responsabilité du responsable financier de la CGT n’a été apporté, et que cette enquête est une ficelle pour rétablir l’honneur de Lepaon.