Terrorisme : Charles Pasqua veut envoyer les islamistes radicaux au bagne

Cropped Favicon.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 10 mars 2015 à 11h30
Charles Pasqua Islamistes Radicaux

L’ancien ministre de l’Intérieur n’a pas perdu sa verve avec l’âge. Invité dimanche d’une émission télévisée, il a proposé d’isoler les islamistes radicaux sur une île, au bagne en quelque sorte.

Pas la peine de les laisser dans les prisons françaises !

Charles Pasqua et les islamistes radicaux

Pour Charles Pasqua, les islamistes radicaux doivent être isolés des autres détenus. Invité dimanche de l’émission "13h15 le dimanche" sur France 2, l’ancien ministre de l’Intérieur a soumis l’idée d’isoler ces détenus spéciaux sur une île isolée, plutôt que dans une prison française. Un retour au bagne en quelque sorte.

Pas de djihadistes incarcérés en France

Charles Pasqua réagissait à une prochaine réforme de la lutte antiterroriste en milieu carcéral, qui préconiserait de regrouper ce type de détenus au même endroit. "J’apprends qu’on va regrouper tous les détenus islamistes dangereux au même endroit. Bravo ! Et c’est où cet endroit ? C’est sur le sol de la métropole ? Non c’est pas sérieux" s’est exclamé l’ancien ministre.

Un isolement sur une île pour Charles Pasqua

Visiblement agacé par cette mesure, Charles Pasqua s’est déclaré favorable à un isolement sur une île, assorti de travaux forcés. Ni plus ni moins un retour au bagne. Nul doute que Christiane Taubira appréciera la référence au bagne de Cayenne, en Guyane, d’où elle est originaire.


Charles Pasqua veut recréer les travaux forcés... par LePoint

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Terrorisme : Charles Pasqua veut envoyer les islamistes radicaux au bagne»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis