“Biden a du sang sur les mains” affirmé Fabien Roussel

Cropped Favicon.png
Par La rédaction Politique Matin Publié le 19 novembre 2024 à 13h06
"biden A Du Sang Sur Les Mains" Affirmé Fabien Roussel

Fabien Roussel dénonce les décisions de Biden et Macron lors d'un entretien sur Sud Radio

Dans une récente intervention sur Sud Radio, le secrétaire national du Parti Communiste français, Fabien Roussel, s'est exprimé sur diverses questions d'actualité, notamment la guerre en Ukraine, l'approbation de l'utilisation de missiles américains sur le sol russe par le président Joe Biden, le traité du Mercosur, et les plans sociaux récents en France.

Missiles Américains en Ukraine et Paix en Russie

"Il y a vraiment de quoi être très inquiet", affirmait Roussel sur l'approbation de la présidence américaine d'armer l'Ukraine avec des missiles longue portée visant des bases militaires russes. "Ce que fait le président Biden depuis 2 ans et demi dans ce conflit est terrible", a-t-il déploré. Il soutient que cette décision de Biden maintient l'Ukraine dans une guerre sans fin et contribue directement au conflit sanglant en cours.

Monsieur Roussel a également appelé à écouter les voix cherchant la paix. "Il faut écouter les voix de la paix qui s'expriment aujourd'hui... et la proposition du Brésil et des Chinois d'un dialogue direct entre le président Zelensky et le président Poutine pour aboutir à un traité de paix."

Traités de libre-échange : un danger pour l’agriculture

Sur la question du traité du Mercosur, Roussel compte sur le président Macron pour faire preuve de fermeté. "Et si Monsieur Macron dit non, qu'il permette au Parlement de s'exprimer... L'agriculture française est menacée par beaucoup de traités de libre-échange. Ce traité du Mercosur est terriblement menaçant pour notre souveraineté alimentaire, pour notre gastronomie, pour défendre notre bien manger. Nous devons tenir bon et ne pas accepter ce traité", a-t-il lancé.

Cependant, le secrétaire national du PCF se méfie de la parole" d'Emmanuel Macron, notamment de l'expression "en l'état" par rapport au traité du Mercosur. "Qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que ça veut dire qu'il va aller négocier deux trois bricoles là-bas et derrière laisser importer dans notre pays 99.000 tonnes de boeufs, 180.000 tonnes de volailles, 25.000 tonnes de porcs?", s'interroge Roussel.

Licenciements boursiers : le PCF veut légiférer

Quant aux plans sociaux récents, Roussel a annoncé que le groupe communiste à l'Assemblée nationale prévoit une loi pour interdire les licenciements boursiers. "Ce n'est plus acceptable qu'un grand groupe qui fait 3 milliards d'euros de bénéfices en distribue 1 milliard aux actionnaires et se permette en plus de rayer d'un trait des usines et supprimer près de 2000 emplois."

En outre, le préavis de grève illimitée à partir du 11 décembre trouve un soutien de taille en la personne de Fabien Roussel. Il pense que les syndicats se battent pour le respect du climat et leur travail. "Je soutiens les cheminots qui se battent pour défendre le climat et leur travail... Je souhaite qu'il n'y ait pas de grève à Noël, la responsabilité est du côté du gouvernement qui casse les grandes entreprises publiques comme celle du fret ferroviaire".

Sur les récents remous politiques

Sur la question de la réquisition contre Marine Le Pen, Fabien Roussel dénonce ceux qui "remettent en cause une décision de justice". Pour lui, la justice doit être ferme à l'égard de tous, même des politiques. "C'est quand même incroyable !", s'insurge-t-il face à ceux qui contestent les décisions des juges.

L'entretien complet est à réécouter sur Sud Radio

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «“Biden a du sang sur les mains” affirmé Fabien Roussel»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis