Ukraine : “Nous avons la chance d’avoir Donald Trump qui veut la paix” …

Cropped Favicon.png
Par La rédaction Politique Matin Publié le 4 mars 2025 à 13h04
Ukraine : "nous Avons La Chance D'avoir Donald Trump Qui Veut La Paix" ...
Ukraine : “Nous avons la chance d’avoir Donald Trump qui veut la paix” … - © PolitiqueMatin

Nicolas Dupont-Aignan Juge la Décision de Trump sur l'Aide Militaire à l'Ukraine

Les convictions de Nicolas Dupont-Aignan, l'ancien député de l'Essonne et président de Debout la France, ont été clairement exposées lors de l'interview réalisée par Patrick Roger sur Sud Radio. Concernant la situation complexe en Ukraine, l'idée de la candidature aux prochaines élections présidentielles et ses positions sur l'Union Européenne, ses propos laissent entrevoir ses intentions pour le futur politique de la France.

Une Vision Claire de la Situation en Ukraine

La suspension de l'aide militaire américaine à l'Ukraine annoncée par Donald Trump a suscité chez Dupont-Aignan des réflexions profondes. En déclarant que "la défense d'un pays est par soi-même", l'ancien député fait preuve d'une vision pragmatique et réaliste, mettant en valeur l'autonomie nationale vis-à-vis des affaires internationales. Il comprend et approuve la décision de Trump en déclarant que "cette guerre est une boucherie, elle aurait pu être arrêtée, évitée dès le premier jour si on avait eu des dirigeants raisonnables".

Il poursuit son analyse en récusant la simplification du conflit entre la Russie et l'Ukraine. Il rejette tout portrait unidimensionnel de la situation, rapportant que "ce n'est pas d'un côté qu'il y a le Russe, l'agresseur, et le gentil Ukrainien de l'autre. La vérité, c'est une guerre civile tragique". Dupont-Aignan souligne ainsi l'importance de comprendre la complexité des conflits pour éviter des escalades inutiles des tensions.

Les Accusations à l'Encontre du Président Macron et la Candidature pour les Prochaines Élections

Dupont-Aignan ne mâche pas ses mots lorsqu'il s'agit du président Emmanuel Macron, qu'il accuse de manipuler le conflit en Ukraine à des fins politiques. Il dénonce une instrumentalisation du conflit par Macron pour semer la peur dans l'opinion publique, tout en déclarant haut et fort : "Je ne fais confiance ni à Poutine, ni à Zelensky, ni même à Trump. Je ne fais confiance qu'à la France".

En ce qui concerne les prochaines élections présidentielles, pour Dupont-Aignan, "il faudra un candidat souverainiste, indépendantiste, et un électrochoc démocratique". Les échecs de l'Union européenne sous sa forme actuelle et son insatisfaction envers les dirigeants politiques actuels ont conduit à cette position. Selon lui, un candidat souverainiste pourrait apporter les changements drastiques dont la France a besoin.

L'entretien complet est à réécouter sur Sud Radio

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Ukraine : “Nous avons la chance d’avoir Donald Trump qui veut la paix” …»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis