Ce n’est pas un rêve pour la France, mais un cauchemar que je vous partage

Août 2025 : après deux nouveaux gouvernements censurés, une nouvelle dissolution de l’Assemblée nationale est prononcée.

Pierre Gattaz
Par Pierre Gattaz Publié le 13 décembre 2024 à 8h40
cauchemar, politique, censure, dissolution, démission, Emmanuel Macron, LFI, Jean-Luc Mélenchon
Le NFP devient majoritaire à l’Assemblée, puisque même les Républicains ont appelé à voter pour eux pour contrer le RN (premier cauchemar lié à des Républicains définitivement égarés).
Démission d’Emmanuel Macron dans la foulée et élection de Jean-Luc Mélenchon, qui a totalement anesthésié les socialistes. La droite républicaine a volé en éclats à son tour, incapable de présenter un projet solide face à celui de Marine Le Pen.
Le programme LFI est appliqué immédiatement, “tout le programme, rien que le programme”, et la France devient rapidement le Venezuela de l’Europe, avec un PIB qui s’écroule. La plupart des talents, des entrepreneurs, et des personnes fortunées quittent le pays, ou l’ont déjà quitté, et vendent ou abandonnent leurs entreprises et leurs actifs. Le chômage explose. L’insécurité et la pauvreté aussi.
Le FMI essaie de mettre de l’ordre, mais n’a aucune emprise sur la folie politique de Mélenchon et de ses sbires.
La France sort de l’UE.
Une police politique se met en place. Et une justice du même acabit aussi. L’intimidation, le mensonge et la terreur règnent en maîtres et permettent à Mélenchon et ses lieutenants de rester au pouvoir de nombreuses années.
La France et les Français sont ruinés, comme le sont le Venezuela et les Vénézuéliens, dont 7,7 millions ont fui leur pays sur 30 millions depuis 20 ans.
Tout n’est que ruine, désespoir et désolation !
Mais tout est bien qui finit bien pour Mélenchon et ses lieutenants, devenus très riches, comme le sont devenus leurs modèles Chávez puis Maduro, les dictateurs d’extrême gauche du Venezuela.
Ce post n’engage que moi 😉 Je ne fais pas de politique. C’est juste le cauchemar d’un simple chef d’entreprise français en décembre 2024, qui se bat depuis 30 ans pour garder ses usines en France, continue de créer de l’emploi, et s’engage continuellement pour le pays.
Socialistes socio-démocrates : retrouvez vos valeurs républicaines et une éthique politique, et affranchissez-vous définitivement de LFI ! Faites votre Bad Godesberg ! Mettez l’entreprise au centre du redressement de la France, comme tous les socio-démocrates européens qui ont réussi.
Républicains : réveillez-vous et proposez aux Français un programme lucide dans le cadre d’une vision pragmatique et enthousiasmante ! Soyez au-dessus des guerres picrocholines de partis.
Politiques : Embarquez les Français ! Remettez l'entreprise au milieu du village ! 
Pour construire en France des entreprises, des projets comme les JO et des Notre Dame tous les jours avec cette même ferveur et cette même fierté.
Et surtout pour que ce cauchemar ne devienne pas réalité !
Pierre Gattaz

Pierre Gattaz est le PDG du groupe Radiall, spécialisé dans les composants électroniques d’interconnexion. Il est aussi passé par Dassault et fut ex-patron du MEDEF.

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

1 commentaire on «Ce n’est pas un rêve pour la France, mais un cauchemar que je vous partage»

  • Vous n’avez aucune limite pour dénigrer les forces qui font peur aux détenteurs des plus grosses fortunes accumulées sur le travail des plus humbles: la politique fiction pour formater les esprits à la peur: misérable procédé.

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis