Claude Bartolone, du haut de son perchoir à l’Assemblée nationale, pourrait s’expliquer sur sa gestion de la Seine-Saint-Denis. La Cour des comptes a épinglé un manque de recettes, malgré une hausse des prestations sociales.
La gestion calamiteuse de la Seine-Saint-Denis par Claude Bartolone
Le compte n’est pas bon. La Cour des comptes a épinglé la gestion calamiteuse de la Seine-Saint-Denis depuis 2010, sous la présidence de Claude Bartolone, actuel président de l’Assemblée nationale, et candidat socialiste pour la présidence de la région Ile-de-France.
Des recettes incertaines
Dans un rapport publié mardi 30 juillet dernier, l’institution épingle notamment "le manque de fiabilité et de transparence" dans les comptes du département, géré depuis 2010 par l’élu PS. La Cour des comptes va plus loin en dénonçant des "recettes incertaines", ce qui l’amènerait à douter de la "sincérité des budgets".
Une étrange gestion des ressources humaines
Ce n’est pas tout. La Cour des comptes dénonce également un vrai problème au niveau de la gestion des ressources humaines en pointant du doigt "des temps de travail très inférieurs à la base légale annuelle", et "une politique d’avancement et de promotion interne très favorable".