Les accointances avec le Front National, c’est fini pour Sarkozy. A quelques jours du premier tour des élections départementales, le président de l’UMP entend récupérer les électeurs du FN, avec un nouveau discours.
Le FN, la seule force d'opposition en France
Interrogé cette semaine dans Valeurs actuelles, Nicolas Sarkozy n’a pas eu de mots tendres envers Marine Le Pen. "J’ai vu le FN devenir la seule force d’opposition, j’ai eu le sentiment que ma famille politique avait perdu toute colonne vertébrale. J’étais à la croisée des chemins et j’ai décidé de m’y remettre" déclare-t-il au sujet de son retour en politique.
Sarkozy veut infliger une belle claque à Hollande et Valls
Evidemment, les élections départementales sont l’occasion pour Nicolas Sarkozy d’infliger "une belle claque" à François Hollande et Manuel Valls. Son dernier meeting dans l’Essonne, terre du Premier ministre, et son prochain déplacement en Corrèze, fief du chef de l’Etat, en sont une belle illustration. Pour autant, le président de l’UMP fait de Marine Le Pen sa cible principale.
"La guerre je n'en ai pas peur" prévient Sarkozy
"Depuis dix ans, je suis son principal adversaire parce qu’elle a compris que je suis l’obstacle. La guerre, je n’en ai pas peur, elle va l’avoir" précise-t-il. Ajoutant que "ce n’est pas une question de morale, les électeurs font ce qu’ils veulent. Mais depuis Mitterrand, la gauche se sert du FN pour battre la droite et ça, c’est terminé" prévient Nicolas Sarkozy. Pour cela, l’ex-président de la République promet un nouveau programme, "un traitement de cheval", "sans précipitation", mais qui contiendrait quelques mesures "très lisibles et très fortes". Séduiront-elles les électeurs du FN, et ceux de l’UMP tentés par le parti frontiste ? Une chose est sûre. Sarko is back…