Selon un sondage réalisé par l’institut britannique ICM, à la demande de l’agence russe Sputnik, pour 47 % des Français, Britanniques et Espagnols, l’immigration européenne ferait le lit des partis d’opposition dans ces pays.
L'immigration profite aux partis d'opposition
L’immigration profiterait aux partis d’opposition, qu’ils soient de gauche comme de droite. Tel est le constat que l’on peut tirer du sondage réalisé par l’institut britannique ICM, pour l’agence russe Sputnik. Réalisé dans trois pays, la France, la Grande-Bretagne et l’Espagne, ce sondage met l’accent sur la percée des partis Podemos, Ukip, et Front National.
Après les promesses non tenues des gouvernement et l'échec de l'Europe
Ainsi, selon 47 % des personnes interrogées, l’immigration est la cause principale de la consolidation du vote d’opposition. De plus, 46 % des sondés estiment que ces trois partis d’opposition profitent également des promesses non tenues par les gouvernements de ces pays. Et 38 % y voient l’échec de la politique européenne.
Des pistes pour les gouvernements en place
Enfin, 44 % des sondés estiment que les partis d’opposition en question bénéficient de l’échec des politiques économiques en France, en Grande-Bretagne, et en Espagne. Un sondage qui devrait donner aux partis au pouvoir, quelques pistes pour tenter d’inverser la vapeur.