Vive la gauche. Oui vive la gauche. Vive la gauche allemande, vive la gauche britannique, vive la gauche française. Vive les gauches européennes, à la source de tous les progrès humains et sociaux.
Vive la gauche allemande, celle de Gerhardt Schröder, qui avec les lois Arzt a permis afin que le pays regagne de la compétitivité de payer des salariés trois ou quatre euros de l’heure pour douze heures de travail par jour sans que ceux-ci ne bénéficient d’une quelconque protection sociale. Cette mesure de progrès a mis en difficulté ou mené à la fermeture les abattoirs français tels Gad, Doux ou Tilly-Sabco dont les salariés bénéficiaient d’un salaire minimum que la droite, alors au pouvoir en France, n’a pas remis en cause. La droite allemande, toujours prête à rogner les acquis des travailleurs obtenus sous la gauche, a d’ailleurs voté fin 2014 la création d’un SMIC brut à 8,50€ de l’heure entré en vigueur en 2015. Angela Merkel, comme tous les chanceliers issus de la CDU, a montré à cette occasion que « droite » rime toujours avec « régression sociale »…
Vive la gauche britannique, celle de Tony Blair, qui se joignit immédiatement à la droite américaine, celle de George W Bush, pour déclarer la guerre à l’Irak il y a maintenant douze ans afin d’y éradiquer les nombreuses armes de destruction massive de Saddam Hussein. On constate aujourd’hui les bienfaits de cette guerre en Irak et dans toute la région, les démocrates progressistes de Daech montrant partout où ils arrivent leur avant-gardisme en termes de droits de l’homme et de défense des patrimoines culturels, de leur tolérance envers les minorités religieuses comme les chrétiens et les yézidis. Cette gauche britannique a d’ailleurs inspiré la droite britannique qui, en déclarant avec la droite française la guerre à la Lybie, a fait également progresser dans le nord de l’Afrique les valeurs défendues par Daech en Irak et en Syrie et énumérées auparavant. Cette guerre en Lybie déclarée par deux gouvernements de droite avec le soutien total de leur opposition de gauche : travaillistes outre-manche, socialistes dans l’hexagone…
Vive la gauche française, la gauche plurielle de Lionel Jospin qui avec un gouvernement composé de socialistes, de radicaux de gauche, de verts et de communistes et comptant en son sein un certain Jean-Luc Melenchon, privatisa plus en cinq ans qu’aucun gouvernement de droite ne le fît dans le même laps de temps.
Vive la gauche française version François Hollande qui a osé légaliser le travail le dimanche et mettre un grand coup pied dans la fourmilière des acquis sociaux avec les lois Macron et qui a eu le courage de faire voter la « loi renseignement » qui va encore plus loin que n’allait le « Patriot act » voté par les républicains américains, avec le soutien de nombre de démocrates, suite aux attentats du 11 septembre 2001. Dans les deux cas, la gauche française a eu le soutien de la droite qui n’aurait jamais osé voter de telles lois de peur de se voir accuser de « brader les acquis sociaux » ou de « violer les libertés individuelles, ce qui rappelle les heures les plus noires de notre histoire ».
Bref, quand on est de droite en cet an de grâce 2015, on ne peut pas s’empêcher de crier par monts et par vaux, dans tous les recoins de France et de Navarre ce slogan qui s’impose : « Vive la gauche ! »