Selon le Wall Street Journal, les socialistes de France seraient les champions en matière de réformes économiques ! Leur programme serait même, pour le quotidien, la seule option en faveur de la croissance en France.
Les réformes économiques du gouvernement socialiste
Faisant écho aux élections départementales qui agitent l’espace politique et médiatique en France, le Wall Street Journal affirmait mardi 24 mars que le programme économique du gouvernement socialiste, serait le plus à même de redonner à la France sa croissance, a contrario de la droite, qui pousserait l’Hexagone dans une impasse.
La droite condamnerait la France à une stagnation économique
"La droite-centriste française UMP et l’extrême-droite FN ont remporté ensemble 57 % du scrutin pour des programmes qui condamneraient la France à plus de stagnation économique" déclarait ainsi hier le journal, plutôt habitué à défendre des thèses libérales. D’après l’éditorialiste du quotidien économique, les socialistes seraient ainsi "les seuls champions des réformes par l’offre, toutefois modestes".
Le FN et le nationalisme économique
Contrairement à Nicolas Sarkozy qui selon le journal n’aurait "même pas feint de l’intérêt pour les réformes depuis qu’il est revenu de son désert politique" et au Front National, qui a fait campagne "en faveur du nationalisme économique et sur une réthorique anti-immigration".