“François Bayrou a le profil le plus pertinent pour être Premier …

Cropped Favicon.png
Par La rédaction Politique Matin Publié le 4 décembre 2024 à 13h05
"françois Bayrou A Le Profil Le Plus Pertinent Pour être Premier ...

Crise gouvernementale : François Bayrou, une solution pour sauver le gouvernement ?

Alors que le gouvernement est en pleine crise suite à la possible adoption d'une motion de censure ce mercredi, le nom de François Bayrou resurgit comme une solution potentiellement viable. C'est ce qu'a suggéré Marc Fesneau lors de son entretien avec Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio.

François Bayrou, l'homme du compromis ?

"François Bayrou est depuis longtemps sur cette ligne de dire qu'il faut qu'on y arrive sans renier nos convictions. Le compromis n'est pas la compromission", a déclaré Marc Fesneau. Celui-ci a insisté sur le fait que Bayrou pourrait être un atout pour parvenir à un accord de gouvernement sur des sujets clés tels que le budget, la sécurité, les migrations ou encore les inégalités.

En cas de chute du gouvernement, l'éventualité de voir François Bayrou nommé Premier ministre a également été évoquée. Pour Marc Fesneau, cette hypothèse est sérieuse et pertinente compte-tenu de l'histoire, du parcours et des relations de François Bayrou. "

Marine Le Pen change de pied, une alliance RN-NFP "contre-nature"

L'interview a également pris un tournant critique envers Marine Le Pen. Selon Marc Fesneau, depuis trois semaines, la présidente du Rassemblement National a complètement changé de pied. "Elle avait dit qu'elle n'était pas d'accord avec le budget, elle n'est pas la seule, mais qu'elle ne viendrait pas faire obstruction", s'est-il lamenté.

Marc Fesneau a par ailleurs dénoncé l'alliance entre le Rassemblement National et la Nouvelle Force Populaire, qu'il considère comme "contre-nature" et motivée uniquement par l'objectif de renverser le gouvernement. "

"Que vont-ils faire pour le pays, pour les Français ?"

Pour conclure son intervention, Marc Fesneau a mis l'accent sur ce qu'il considère comme le manque de projets des partis d'opposition. Il a critiqué le NFP pour leur proposition de budget, qui comprendrait, selon lui, 60 milliards d'euros supplémentaires de prélèvements. "Le budget de la gauche est un budget avec 60 milliards de plus de prélèvements et où on rase gratis. C'est très facile quand on est dans l'opposition" a-t-il déclaré.

"À la fin, ce n'est pas simplement je renverse ou pas un gouvernement. C'est qu'est-ce que je fais pour les Français. Or, cette alliance des contraires ne propose rien d'autre que de renverser un gouvernement, sans rien proposer", a conclu Marc Fesneau.

L'entretien complet est à réécouter sur Sud Radio

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «“François Bayrou a le profil le plus pertinent pour être Premier …»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis