C’est l’information politique insolite du jour. En échange du loyer, modéré, qu’elle leur offre, la municipalité FN de Fréjus veut que les artistes gardent bénévolement des enfants de maternelle.
Fréjus : un échange de bons procédés entre la mairie et les artistes
C’est ce qu’on appelle un échange de bons procédés insolite. La municipalité FN de la ville de Fréjus, dans le Var, avec à sa tête le sénateur le plus jeune de France, David Rachline, pourrait demander dans les semaines à venir aux artistes installés dans des locaux qu’elle leur loue à un prix assez modeste de faire du baby-sitting, bénévole, en retour.
David Rachline est catégorique
En clair, les artistes hébergés quasi gracieusement par la ville devraient garder bénévolement des enfants d’écoles maternelles locales, et cela dans le cadre de l’aménagement des rythmes scolaires décidé par le gouvernement. Une initiative que les intéressés semblent avoir toujours du mal à comprendre. A la différence du maire de Fréjus, le sénateur FN David Rachline, qui a été on ne peut plus clair sur la question. "Les choses sont extrêmement simples. La ville finance en grande partie le loyer d’un certain nombre de ces dames et messieurs. Il y a un minimum de retour. Le débat va s’arrêter ici."
Quitter les lieux, ou garder des enfants bénévolement
Certains artistes, qui estiment que la ville veut les faire travailler gratuitement, envisagent aujourd’hui de quitter les locaux qu’ils occupent. Pour ceux qui hésitent encore, il va falloir se décider rapidement. Leur convention d’occupation arrive à expiration ce mercredi…