Les Français divisés sur la question du FN. D’après un sondage OpinionWay pour metronews, 52 % des Français seraient favorables à plus de représentation du Front National au sein de l’Assemblée nationale.
Plus de députés FN à l'Assemblée nationale
Les Français restent divisés sur la question du FN, mais le parti continue de gagner du terrain. D’après un sondage exclusif OpinionWay pour metronews, un Français sur deux voudrait que le Front National ait plus de députés au sein de l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Un desiderata basé sur les derniers résultats électoraux de ce parti, actuellement en crise avec la scission entre Marine Le Pen et son père.
Une complainte traditionnelle au Front National
Pour ce parti, qui brandit régulièrement l’argument de n’avoir pas assez de représentants nationaux, malgré l’engouement d’une parti des citoyens pour ses idées, ce sondage tombe à pic. De surcroît après les dernières élections départementales où le FN a remporté plus de 20 % des voix à chacun des deux tours, mais n’a obtenu au final, qu’une soixantaine d’élus sur les 4 000 qui composent les assemblées départementales de la France.
Les électeurs des petits partis favorables à une telle mesure
Ce sont les électeurs des petits partis, du moins de ceux qui sortent du bipartisme traditionnel, qui sont le plus favorables à une meilleur représentation du Front National à l’Assemblée nationale. Ce qui n’est pas si étonnant vu qu’ils sont eux-aussi, victimes de la même injustice. Il faut conclure en précisant que d’après une autre étude d’OpinionWay, 62 % des Français sont favorables à l’introduction de la proportionnelle aux législatives, ce qui résoudrait définitivement ce problème de représentation politique.