Jean-Marie Le Pen sera fixé sur son sort ce jeudi. La justice doit trancher sur son exclusion du Front national aujourd’hui, que l’ancien président d’honneur contestait.
Une décision de justice très attendue
La décision est évidemment très attendue. Par les dirigeants actuels du Front national, qui estiment que Jean-Marie Le Pen n’a plus sa place au sein du parti. Et par le co-fondateur du parti de droite, qui a très mal digéré d’avoir été exclu de sa formation politique, et déchu de son titre de président d’honneur.
Jean-Marie Le Pen conteste la procédure d'exclusion
La justice doit trancher ce jeudi sur cette exclusion, que le co-fondateur du FN avait contesté. Concrètement, Jean-Marie Le Pen conteste l’ensemble de la procédure, à savoir sa suspension par le bureau du FN, et le vote des adhérents, prévu pour supprimer le statut de président d’honneur.
Les militants FN appelés au vote
Un vote qui n’a d’ailleurs pas encore eu lieu. Les militants sont en effet appelés à se prononcer jusqu’au 10 juillet prochain sur les nouveaux statuts du parti frontiste. Des statuts dans lesquels on retrouve la suspension quasi-illimitée de Jean-Marie Le Pen. A la justice de trancher…