Gouvernement : “On est inquiets des premiers pas” de François Bayrou, …

Cropped Favicon.png
Par La rédaction Politique Matin Publié le 19 décembre 2024 à 13h05
Gouvernement : "on Est Inquiets Des Premiers Pas" De François Bayrou, ...

Nicolas Sarkozy Condamné et Gouvernement Bayrou en Gestation: Boris Vallaud Dévoile sa Vision Politique

Dans une récente interview avec Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, Boris Vallaud, député des Landes, a partagé ses opinions sur des questions politiques brûlantes, notamment la condamnation de Nicolas Sarkozy et la formation du gouvernement Bayrou.

Condamnation de Sarkozy : Un "Désastre"

Vallaud a qualifié la condamnation de l’ancien président Nicolas Sarkozy, pour corruption active et trafic d'influence, de "désastre". Dans cette affaire, M. Sarkozy a été condamné à trois ans de prison, dont un ferme sous bracelet électronique. "Je ne peux qu’être accablé par ce dont je suis le témoin", a déclaré Vallaud, soulignant que ce n'est "pas glorieux" qu'un ancien président soit sous bracelet électronique.

Il a réprimandé ceux qui critiquent le verdict, rappelant que "nous sommes tous et toutes des citoyens", et donc "des justiciables". Pour Vallaud, on ne peut pas dénoncer "une justice trop laxiste pour les uns", tout en se lamentant qu'elle soit trop dure pour les autres.

Gouvernement Bayrou : Des Attentes Déçues

Sur la question de la formation du gouvernement Bayrou, M. Vallaud a exprimé son inquiétude face au manque de clarté de la part du Premier ministre Bayrou. "On est inquiets de ce qu’il nous a dit, ou plutôt de ce qu’il nous a pas dit." a déclaré Vallaud, ajoutant que le PS est inquiet par les "premiers pas" du Premier ministre.

L'homme politique a également soulevé des questions sur la capacité de Bayrou à prendre en compte les demandes des Français pour du changement et un "budget juste". Il a également averti le président qu'en ne nommant pas un ministre de gauche, il risque d'aggraver la crise institutionnelle et politique qu'il a ouvertes avec la dissolution.

Un Budget 2025 Juste et Rapide

Vallaud a également révélé son impatience quant à l'élaboration d'un budget pour 2025, en demandant un traitement rapide et juste. Selon lui, ce budget devrait privilégier les plus démunis. Il a même proposé de raccourcir les vacances des parlementaires afin de commencer la session plus tôt, "Ouvrons la session dès le 6 janvier!" a-t-il suggéré.

Il a également abordé le rôle du Parlement, déclarant que "le parlementarisme, désormais central dans la politique française, est une nouveauté dans l’Hexagone." Pour que ça marche, Boris Vallaud demande au Premier ministre "la confiance dans le Parlement" mais sans le "brutaliser".

Retour sur le Dialogue

La crise politique en cours a été au cœur de cette interview exhaustive, qui a mis en lumière la vision de Boris Vallaud sur l'état actuel de la politique française. En résumé, le député des Landes appelle à un retour à un dialogue constructif et à une justice équitable pour tous, quelle que soit leur position politique.

L'entretien complet est à réécouter sur Sud Radio

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Gouvernement : “On est inquiets des premiers pas” de François Bayrou, …»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis