“Je ne voterais pas pour Jordan Bardella aujourd’hui” R. Ménard

Cropped Favicon.png
By La rédaction Politique Matin Published on 28 avril 2025 13h02
"je Ne Voterais Pas Pour Jordan Bardella Aujourd’hui" R. Ménard
“Je ne voterais pas pour Jordan Bardella aujourd’hui” R. Ménard - © PolitiqueMatin

Robert Ménard laisse éclater ses critiques sur Jordan Bardella, le pape François et Donald Trump

Dans une interview dure et franchement intransigeante, Robert Ménard, maire de Béziers, s'est ouvert à Jean-Jacques Bourdin de Sud Radio sur un large éventail de sujets, de Jordan Bardella aux politiques d'immigration du Pape François. Voici les moments forts de cet entretien houleux.

Ménard s'abstient de soutenir Jordan Bardella

Robert Ménard s'est courageusement écarté de son parti, en annonçant qu'il ne voterait pas pour Jordan Bardella. Selon le maire de Béziers, bien que Bardella soit talentueux, il n'a pas les épaules pour devenir un chef d'État. "Il n’a pas la stature, la personnalité, le poids". Si la présidentielle de 2027 se jouait entre Bardella et Bruno Retailleau, il a affirmé sans hésitation : "Je voterais pour Retailleau, oui, bien sûr".

Ménard a également tenu à clarifier la distinction entre Bardella et Marine Le Pen, qu'il estime plus légitime pour mener le pays conduit par ses épreuves personnelles qui lui ont donné "une épaisseur, une vie".

Une critique acerbe de l'attitude de la gauche face au racisme

Le maire de Béziers a réprimandé une partie de la gauche de façon spectaculaire pour son exploitation de l'assassinat d'Aboubakar Cissé dans une mosquée à la Grande Combe. Selon Ménard, ces personnes utilisent cette tragédie pour promouvoir leur propre agenda politique. "Une partie de la gauche saute sur l’assassinat d’Aboubakar Cissé. Ça me débecte !".

Sur la question du racisme, Ménard soulignait :

"Je ne veux pas laisser penser à qui que ce soit que je serais moins scandalisé par la mort d’un musulman que par celle d’un chrétien. J’en connais des connards de racistes qui le pensent !".

Accusations d'extrême droite et ambitions municipales

Ménard a fermement contesté les accusations fréquentes d'appartenance à l'extrême-droite. "Se faire traiter de facho de service, c’est insupportable. Mais aujourd’hui, plus personne ne croit à ces conneries-là !", défend-il. En outre, le maire de Béziers a clairement indiqué son intention de se représenter aux prochaines élections municipales.

"Je serai candidat à Béziers en 2026", annonçait-il, même si la politique est "un truc de merde".

Des critiques acerbes à l'encontre de Donald Trump et du Pape François

Robert Ménard a vivement critiqué tant le président Trump que le pape François pour leur approche respective de la guerre en Ukraine et de la question de l'immigration. "Donald Trump est un danger public, un corrompu ! Un fou !", a-t-il déclaré.

Quant au pape François, Ménard a commenté :

Ce que disait le pape François sur l’immigration... C’était facile de donner des leçons au reste du monde !

Enfin, sur la politique locale, Ménard a exprimé sa volonté de supprimer les allocations familiales aux parents d'enfants qui ne vont pas à l'école.

L'entretien avec Robert Ménard est disponible en intégralité sur Sud Radio.

L'entretien complet est à réécouter sur Sud Radio

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

No comment on «“Je ne voterais pas pour Jordan Bardella aujourd’hui” R. Ménard»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields