Le sénateur écolo continue de s’attirer les bonnes grâces de François Hollande, et espère bien arriver un jour au gouvernement. Jean-Vincent Placé a rappelé mardi 23 juin à son parti d’arrêter de faire de l’opposition au gouvernement.
Jean-Vincent Placé demande à son parti des propositions
De l’opposition aux propositions. Il n’y a qu’un pas qu’Europe-Ecologie-Les Verts a du mal à franchir, pour Jean-Vincent Placé. Interrogé mardi 23 juin sur France 2, le sénateur EELV a demandé à son parti de cesser "l’opposition peu utile et à passer dans les propositions".
Le sénateur EELV espère revenir au gouvernement
"Depuis qu’on est sortir des responsabilité gouvernementales, on a l’impression qu’on critique tout et qu’on se rapproche de l’extrême-gauche", a également déclaré Jean-Vincent Placé, qui espère encore pouvoir revenir au gouvernement, ce à quoi s’oppose une grande partie de son parti.
Une écologie qui propose des emplois
Ajoutant : "je pence qu’on nous attend pas du tout là dessus, mais sur des sujets de la vie quotidienne : une écologie qui propose des emplois, qui soit utile au pouvoir d’achat des Français, et qui se retrouve sur des propositions". Mais à défaut de propositions, EELV fait actuellement dans l’opposition. Et cela depuis le départ de Cécile Duflot du gouvernement.