“Le budget est très imparfait mais nous le voterons”, affirme Philippe …

Cropped Favicon.png
Par La rédaction Politique Matin Publié le 3 février 2025 à 13h04
"le Budget Est Très Imparfait Mais Nous Le Voterons", Affirme Philippe ...

Philippe Juvin sur Sud Radio : Le Budget, Censure Motion et la Crise de la Grippe

Dans une interview avec Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, Philippe Juvin, membre de la Commission mixte paritaire, a discuté du budget prévu, de l'utilisation du 49-3 par le Premier ministre pour l'adoption du budget, de la crise de grippe qui sévit "très gravement et fortement", et de ses sentiments sur la question de l'immigration illégale.

Les enjeux du budget et motion de censure

"C'est un outil prévu dans la Constitution, utile quand il n'y a pas de majorité absolue", défend Philippe Juvin à propos de l'utilisation du 49-3. Il affirme que malgré les critiques, il ne croit pas que le gouvernement tombera, étant donné que ni le RN, ni les socialistes ne prendront la responsabilité de le faire tomber. Le budget prévu, bien que très imparfait, est nécessaire selon Juvin. Le pire serait que la France reste un pays sans budget.

Interrogé sur la question de l'austérité du budget, Juvin a déclaré "Non, ce n'est pas un budget d'austérité. C'est un budget de pays qui n'a plus de marge de manœuvre". À cet égard, il a souligné que bien qu'il faille écoper avec ce budget, il préfère écoper plutôt que de laisser le bateau couler.

La crise de la grippe et la question de l'immigration

En tant que médecin, Juvin a insisté sur le fait qu'il était nécessaire de vacciner largement pour sortir de la crise de la grippe, en particulier les personnels soignants. Se montrant surpris que ces derniers refusent de se faire vacciner, il a fustigé ces soignants antivax, les comparant à des personnes qui pensent que la Terre est plate. En parlant de l'épidémie de grippe, il a révélé que cette dernière touche très gravement l'hôpital avec une mortalité probablement deux fois supérieure.

Sur la question de l'immigration, Juvin a affirmé ne pas avoir été choqué par l'expression de "sentiment de submersion migratoire" évoqué. Selon lui, l'immigration illégale est une question clé. Il souligne l'importance d'une immigration légale et régulée pour le bien-être de l'économie et de la société. Il appelle à un contrôle sur l'immigration illégale pour que l'immigration légale puisse continuer à fonctionner.

Retranscription de la discussion intégrale

Pour ceux qui sont intéressés par l'interview intégrale, vous pouvez la retrouver sur le site de Sud Radio.

L'entretien complet est à réécouter sur Sud Radio

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «“Le budget est très imparfait mais nous le voterons”, affirme Philippe …»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis