“LFI nourrit l’antisémitisme” affirme Prisca Thevenot –

Cropped Favicon.png
Par La rédaction Politique Matin Publié le 24 mars 2025 à 13h08
"lfi Nourrit L'antisémitisme" Affirme Prisca Thevenot
“LFI nourrit l’antisémitisme” affirme Prisca Thevenot – - © PolitiqueMatin

"La France Insoumise nourrit l'antisémitisme" : Prisca Thevenot s'exprime sans tabou sur Sud Radio

Prisca Thevenot, invitée récente de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, a suscité la polémique en affirmant que La France Insoumise (LFI) alimente l'antisémitisme en France. Elle s’est également prononcée sur l'antisionisme, les réformes des retraites et l'élection présidentielle de 2027.

Un entretien qui fait des vagues

Au lendemain de l’agression antisémite du rabbin d’Orléans, Prisca Thevenot a pris position, dénonçant la complicité présumée de La France Insoumise dans l'alimentation de l'antisémitisme en France. "Ils font mine de mener des combats antiracistes (...) L’antiracisme ne doit pas être un prétexte pour être le terreau de l’antisémitisme", déclare-t-elle sans ambages. Elle accuse en outre la formation politique d'instrumentalisation, déclarant : "Quand Jean-Luc Mélenchon nous dit que l'antisémitisme est résiduel alors que les actes explosent, ou qu’une députée se dit heurtée par la photo d’un bébé otage, on ne peut plus se taire".

Source : Sud Radio

Thevenot va plus loin et suggère que "l’antisionisme est une forme d’antisémitisme". Elle appelle ainsi à une modification de la législation en vigueur, défendant la théorie selon laquelle "l’antisionisme sert parfois de masque à l’antisémitisme". Pour renforcer son argumentaire, la députée rapporte des attaques personnelles, expliquant qu'une députée de la LFI lui a reproché d’avoir fait un voyage en Israël.

Jeux politiques et vision de l'avenir

Concernant l'actuel leader de LFI, Jean-Luc Mélenchon, Thevenot doute de sa républicanité, affirmant qu'il "ne peut plus dire qu’il est quelqu’un qui représente notre République française". Elle lui reproche en outre de "nier le danger en disant que l'antisémitisme est résiduel", et de "mettre en danger une partie de notre population".

Sur un autre sujet, celui de la réforme des retraites, la députée tranche radicalement : "Arrêtons de mentir aux Français : on ne peut pas abroger la réforme des retraites". Secouant ainsi le débat en cours, elle met en garde contre les promesses électorales déconnectées de la réalité, et invite tout le monde à débattre des sujets importants.

En route vers l'élection présidentielle de 2027

En ce qui concerne la présidentielle de 2027, Thevenot désapprouve la multiplication des candidatures et appelle à une concentration sur le présent. " Chaque jour, il y a une nouvelle candidature… Mais est-ce qu’on pourrait avoir un candidat pour agir maintenant ?", s'interroge-t-elle.

Elle déclare que le seul candidat qu'elle voit actuellement agir est Gabriel Attal. Thevenot souligne également l'importance de l'action, critiquant une opposition trop tournée vers les échéances futures. En balançant entre les enjeux réels de la société et les prochaines échéances électorales, l'invitée de Jean-Jacques Bourdin met le doigt sur les tensions qui secouent le paysage politique français.

L'entretien complet est à réécouter sur Sud Radio

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «“LFI nourrit l’antisémitisme” affirme Prisca Thevenot –»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis