“Marine Le Pen sera candidate en 2027 à la présidence de la République” …

Cropped Favicon.png
Par La rédaction Politique Matin Publié le 1 avril 2025 à 13h05
"marine Le Pen Sera Candidate En 2027 à La Présidence De La République" ...
“Marine Le Pen sera candidate en 2027 à la présidence de la République” … - © PolitiqueMatin

Julien Odoul : défenseur du RN et visionnaire de l’avenir présidentiel

Julien Odoul, figure emblématique du Rassemblement National, se prononce sur les récentes controverses qui éclaboussent son parti. Démocratie en danger, avenir présidentiel de Marine Le Pen et procès du RN, le député s'exprime sans fard.

Une conviction ferme sur le leadership présidentiel du RN

Premier point abordé lors de l'entretien avec Jean-Jacques Bourdin, l'avenir présidentiel du RN. Questionné sur la possible candidature de Jordan Bardella en 2027, Julien Odoul ne garde aucun doute : "Nous aurons Marine Le Pen, candidate à la présidence de la République". Véritable plaidoyer pour le leadership de sa présidente, le parlementaire évoque un "lien fusionnel avec le peuple français", qui ferait d'elle la seule personnalité capable de "porter les espoirs de millions de Français".

Convoquant le principe même de l'élection présidentielle, Odoul estime que "la présidentielle n’est pas une élection de parti", mais celle d’une personne qui se dresse devant le peuple français. Parmi ces personnes, Marine Le Pen, seule possibilité envisageable selon lui. Il conclut d'ailleurs que "celui ou celle qui serait élu si elle était empêchée serait de facto illégitime."

Défendre l'honneur du RN et déplore une atteinte inacceptable à la démocratie

Quand il en vient à évoquer l'accusation du Rassemblement National dans l'affaire des emplois fictifs parlementaires européens, c'est l’indignation qui se lit dans les mots de Julien Odoul. Condamné lui-même à huit mois de prison avec sursis, il assure avoir fait appel. Le député se défend de toute malversation : "Il n’y a pas d’enrichissement personnel, pas de corruption, pas d’emploi fictif", mentionnant plutôt un simple "différend administratif entre le Parlement européen et les députés RN".

Mais plus encore que le fond de l'affaire, c'est la dimension politique de ce procès que Julien Odoul déplore. Il tire la sonnette d'alarme sur un prétendu "coup d’État des juges", visant expressément à empêcher Marine Le Pen de se présenter à l'élection présidentielle. Pour ce fervent défenseur de la démocratie, cette décision porte un coup sévère à l'expression démocratique, rendant illégitime tout autre élu potentiel. "Nous ne sommes plus vraiment en démocratie", lâche-t-il sobrement.

Un cri d'alarme et un appel à l'insurrection citoyenne

Julien Odoul voit dans ce procès une manœuvre politique destinée à neutraliser le RN. Le député de l'Yonne déplore des peines qui visent à éliminer politiquement des millions de Français et ces peines évoquent, pour lui, "un effondrement de notre démocratie." Sa grande préoccupation est que des moyens illégitimes soient utilisés pour empêcher les idées du RN d'accéder au pouvoir.

Fidèle à la ligne politique du RN, Julien Odoul appelle le peuple français à s'insurger et à réagir massivement. "Les Français doivent s’indigner, se mobiliser." Il appelle à l'organisation de manifestations à travers le pays pour exprimer ce mécontentement et sauver la démocratie. "Les manifestations, quelles qu’elles soient, sont les bienvenues", affirme-t-il. Il conclut sur cette note d'urgence, demandant aux Français attachés au pluralisme politique de se mobiliser pour défendre leur droit à la représentation politique.

L'entretien complet est à réécouter sur Sud Radio

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «“Marine Le Pen sera candidate en 2027 à la présidence de la République” …»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis