Elle avait déclaré vouloir l’annoncer aux habitants de la région Nord-Pas-de-Calais. Elle n’a pas résisté à l’annoncer, mardi 30 juin, invitée sur iTele. La présidente du Front national s’opposera notamment à Xavier Bertrand.
Marine Le Pen candidate aux régionales
Sa décision ne faisait guère de doute, mais désormais c’est officiel. Marine Le Pen sera bien candidate aux élections régionales, pour le Nord-Pas-de-Calais. Longtemps questionnée sur le sujet, la présidente du Front National avait déclaré à l’époque vouloir l’annoncer en temps voulu aux habitants de cette région.
Une hésitation à être candidate
Mais invitée mardi 30 juin sur iTele, la présidente du Front National a craqué et a annoncé sa candidature en direct. "Oui, je serai tête de liste pour cette grande et belle région" a-t-elle notamment déclaré, avouant avoir hésité du fait du télescopage des deux campagnes, la régionale, et bien sûr l’élection présidentielle de 2017.
Les sondages donnent Marine Le Pen gagnante dans le Nord
Marine Le Pen sera donc notamment opposé à Xavier Bertrand, des Républicains. Pour l’instant, les sondages la donneraient gagnante, même en cas de triangulaire, avec 32 % des voix au premier tour, et 37 % au seconde tour. Un fameux tremplin pour l’élection présidentielle de 2017.