Mauvais plagiat de Laurent Wauquiez

Cropped Favicon.png
Par Jean-Marc Governatori Modifié le 11 avril 2025 à 15h56
mauvais-plagiat-de-laurent-wauquiez
mauvais-plagiat-de-laurent-wauquiez - © PolitiqueMatin

Les propos récents de Laurent Wauquiez proposant d’« enfermer les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon », sont malvenus et ne sont qu’un plagiat approximatif des propositions que je défends depuis 10 ans :

- « Le joyau inexploré de nos îles inhabitées » (https://www.politiquematin.fr/securite-prison-peine-iles-inhabitees-france)

- « Le bannissement, une solution réaliste pour notre sécurité » (https://www.causeur.fr/et-si-on-ouvrait-un-bagne-aux-iles-kerguelen-266260)

On peut faire d’une pierre plusieurs coups :

➡️ Réaffirmer notre souveraineté sur des zones stratégiques ;

➡️ Agir face au pillage de nos ressources naturelles ;

➡️ Installer des infrastructures carcérales adaptées, par exemple pour les personnes visées par des OQTF et représentant un danger réel en métropole.

Ma proposition visait une stratégie d’occupation intelligente et durable de nos territoires délaissés. Là où M. Wauquiez ne voit qu’un espace d’enfermement, je propose un projet de civilisation républicaine ancré dans la protection de la biodiversité, la sécurité nationale et l’indépendance énergétique.

Cropped Favicon.png

Jean-Marc Governatori est tête de liste de l'Écologie au centre pour les élections européennes de 2024. Conseiller métropolitain, président du groupe des élus écologistes de Nice, délégué végé de la liste Jadot aux Européennes 2019, il est aussi auteur de 14 livres dont 3 préfacés par Albert Jacquard, nommé deux fois meilleur gestionnaire de France et détenteur du Trophée de l'Emploi remis par le Ministre des PME.

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Mauvais plagiat de Laurent Wauquiez»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis