La candidature de la ville de Paris, déposée par Anne Hidalgo, pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2024 a été retenue. Contribuables Parisiens réagit à cette initiative.
"Les méga-événements du type JO ne doperont pas de façon significative les indicateurs importants, comme la croissance économique, le tourisme, l'emploi ou les salaires." "Nous passons tous un bon moment, mais, comme après chaque lendemain de fête, on aura la gueule de bois." Georgios Kavetsos de la London School of Economics (LSE).
Parce que le coût des Jeux Olympiques de Londres a été de 11,5 milliards d’euros, soit plus du double de ce qui avait été prévu ; Parce que la dette de la ville de Paris s’élève à plus de 3,65 milliards d’euros ; Parce que la simple candidature coûte 60 millions d’euros ; Parce que 72% des Parisiens réclament un référendum : nous, contribuables parisiens, dénonçons aujourd'hui le manque de sérieux d'une telle candidature et réclamons dès à présent une concertation contre le risque financier que soulève une telle candidature.