Primaires EELV : le favori Jadot dit vouloir en finir avec l’écologie punitive

Cropped Favicon.png
Par RSE Magazine Publié le 25 octobre 2016 à 10h02
Ecologie Punitive Primaire Eelv Presidentielle 2017 Jadot

La défaite de Cécile Dufflot au premier tour est celle d’une vision de l’écologie culpabilisante et moralisatrice qui a lassé même les militants. Le député européen Yannick Jadot, favori pour représenter le parti aux présidentielles, plaide pour une « écologie aimable ».

Peu se sont attristés de la défaite de Cécile Duflot au premier tour de la primaire écolo. Symbole des représentants du parti qui ont participé aux gouvernements du pouvoir actuel avant de choisir de quitter la majorité, l’ancienne ministre est représentative de l’échec de la formation politique. Les deux qualifiés, deux députés européens, Yannick Jadot et Michèle Rivasi, sont peu connus du grand public mais plus apprécié des militants et promettent de nouvelles perspectives au mouvement.

« A tort ou à raison, l'ancienne ministre Cécile Duflot a souvent été associée par ses détracteurs à cette "écologie punitive", une expression qu'elle réfutait, la décrivant comme un "non-sens". "Ce n'est pas punitif de respirer les particules fines ?

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon.png

Le site https://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Primaires EELV : le favori Jadot dit vouloir en finir avec l’écologie punitive»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis