Depuis que Roselyne Bachelot a quitté la politique pour le show télévisé, ses relations avec Nicolas Sarkozy ne cessent d’empirer. Et pour cause, l’ancienne ministre n’y va pas de main morte avec l’actuel président de l’UMP. Elle sort cette semaine un nouvel ouvrage dans lequel elle tire une nouvelle fois dans le dos de l’ex-président.
Quand Roselyne Bachelot tacle Nicolas Sarkozy
Autrefois amis, aujourd’hui ennemis. Mais qu’est-ce-qu’a bien pu faire Nicolas Sarkozy à Roselyne Bachelot pour que cette dernière soit aussi véhémente avec lui ? L’ancienne ministre de la Santé publie mercredi 29 avril un ouvrage autobiographique intitulé « La petite fille de la Ve », chez Flammarion, dans lequel elle tire à boulets rouges sur l’ancien président de la République.
Roselyne Bachelot révèle notamment une anecdote sur le président de l’UMP. Une anecdote qui pourrait expliquer la mise en avant pendant un temps de Rama Yade. L’histoire en question se déroule en 2006. Sarkozy rentre d’un voyage aux Etats-Unis, où il a rencontré le maire de Chicago qui n’est autre que… Barack Obama. Alors en pleine campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy raconte à ses amis politiques proches que cet homme sera le prochain président des Etats-Unis.
Nicolas Sarkozy : "Il me faut un Noir, ou mieux, une Noire"
Face à un auditoire incrédule, Nicolas Sarkozy va encore plus loin, et déclare : « vous n’y connaissez rien, j’ai aussi discuté avec la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice [noire elle aussi NDLR], une femme formidable. Bon, vous vous mette en chasse. Il me faut un Noir ou, mieux, une Noire ! ». Et Roselyne Bachelot de conclure cette anecdote par : « du Sarko tout craché. Une intuition fulminante, la capacité à mobiliser, et l’absence totale de surmoi ».
Une histoire qui ne devrait pas forcement plaire à Nicolas Sarkozy. Quoi que connaissant le personnage, cette anecdote n’a au fond rien de raciste, rien de choquant. Elle colle même totalement avec la personnalité de l’homme politique. On espère qu’il ne s’agit pas du testament politique de Roselyne Bachelot, qui sonnerait alors un peu faux…