La députée La France Insoumise, Raquel Garrido, se retrouve au centre d’une polémique vestimentaire. Accusée de porter des sandales de la marque de luxe Hermès, elle riposte avec humour et détermination.
Sandales de luxe ou simple rumeur? Raquel Garrido épinglée pour ses souliers
Des sandales à 685 euros ?
La polémique a éclaté lorsque des internautes ont partagé une photo de Raquel Garrido, députée de La France Insoumise, en train de déguster une bière en compagnie de son mari, Alexis Corbière. Mais ce n'est pas tant la bière qui a retenu l'attention, mais plutôt les sandales qu'elle portait. Certains y ont vu une ressemblance avec un modèle de la célèbre marque Hermès, vendu en ligne à 685 euros. Rapidement, les accusations ont fusé, certains dénonçant l'"indécence" de la députée, d'autres allant jusqu'à dire que ces sandales valaient "la moitié d'un Smic".
Face à cette vague d'indignation, Raquel Garrido n'a pas tardé à réagir. Avec humour, elle a déclaré sur Twitter : "C'est un scandale ! Non. C'est une sandale. Offerte par mes filles, rapportée de voyage. Pas des Hermès. Plutôt Nupes 😉 Ces sandales et moi avons fait plus pour l’augmentation des salaires et la souveraineté du peuple que les 5k macronistes et lepenistes qui nous haïssent. " Elle a ensuite précisé que ses chaussures n'étaient pas des Hermès, mais "plutôt Nupes". En guise de preuve, elle a partagé une photo de ses sandales, mettant ainsi fin à la rumeur.
La défense de Garrido
La députée LFI n'a pas seulement démenti les rumeurs, elle a également profité de l'occasion pour adresser un message à ses détracteurs. « Ces sandales et moi avons fait plus pour l'augmentation des salaires et la souveraineté du peuple que les 5000 macronistes et lepenistes qui nous haïssent », a-t-elle tweeté. Une manière pour elle de rappeler son engagement politique et de dénoncer ceux qui cherchent à la discréditer.
Cette affaire rappelle d'autres polémiques vestimentaires qui ont touché des personnalités politiques. En effet, ce n'est pas la première fois que Raquel Garrido est la cible de critiques concernant ses choix vestimentaires. Par le passé, elle avait déjà été critiquée pour avoir porté une doudoune de la marque Canada Goose, avant de prouver qu'il s'agissait en réalité d'une autre marque, moins onéreuse. Dans le monde politique, les apparences peuvent parfois prendre le pas sur le fond. Cette affaire des sandales montre à quel point les choix vestimentaires d'une personnalité peuvent être scrutés, analysés et critiqués.