J’ai démontré dans mes livres que l’écologie est non seulement un projet de société, mais surtout la seule solution à nos problèmes. Tout est lié, environnement, santé, emploi , finances… Par conséquent, votre intérêt, mon intérêt, notre intérêt, est que l’écologie soit au pouvoir. Elle le sera si elle est ouverte, pragmatique et respectueuse. Tout le contraire de Sandrine Rousseau .
Sandrine Rousseau : attentat contre l’écologie politique
Ses écarts
Je ne parle pas de ses écarts de droiture lorsque par exemple elle affirme que l'endométriose va jusqu'à la paralysie (ce qui est plus qu'exceptionnel), sur la cause de sa non admission à une université, sur les sifflements qu'elle subit lors de la manif pour les femmes iraniennes, sur la supposée agression du maire de Grenoble Éric Piolle contre elle, sur sa fausse résidence lors des législatives 2022...
Son discours
Je parle de ses prises de position qui caricaturent l'écologie et qui la rendent imbuvable. Selon cette Rousseau, de fait, l'homme est coupable par naissance ! Ce postulat est stupide et nous fâche avec la moitié de l'électorat. La femme dit donc "toujours la vérité". Cette féministe obsédée insulte son ex-boss Julien Bayou en interprétant à sa façon des propos privés d'une ex-copine du député et les diffuse à tout va (Bayou sera blanchi par les instances de Eelv), veut empêcher le député Abad de parler alors qu'il n 'est pas condamné mais fait partie de la Nupes comme le condamné Quattenens... Elle déplore à juste titre les violences conjugales mais s'oppose au projet de loi de la Macroniste Aurore Bergé qui vise à l'inéligibilité de tout individu condamné pour violences conjugales ! Elle est contre la loi qui condamne les squatters et cultive ainsi la crise du logement car le risque devient grand de louer son bien. Elle oublie que la plupart des propriétaires sont de petits propriétaires dépendants de la perception du loyer. Elle confond fraude fiscale (80 à 100 milliards d’euros selon elle) et optimisation fiscale, elle valide les 15000 amendements Nupes qui auront interdit tout débat sur les retraites à l'Assemblée nationale, elle vante une République des sondages, s'appuyant sur eux pour condamner les 64 ans, elle veut une République où une petite minorité active impose ses vues à la majorité silencieuse, elle condamne la police, déplore "sa violence" mais ne condamne pas celle des émeutiers... Elle oublie qu'elle a voté Macron et vanté Mélenchon qui avait tout le temps entre les 2 tours de la Présidentielle d'obtenir des avancées programmatiques, mais qui a préféré donner un blanc-seing immédiat à E. Macron !
Sortir de la gauche, pénétrer partout
Cantonner l'écologie à la gauche c'est la condamner à être sectaire, à ignorer un grand pan de l'électorat écologiste. Condamner le profit est une faute car nous avons besoin des entreprises pour réussir la transition et il est tout à fait normal qu’elles recherchent le profit plutôt que la déchéance. On peut être une entreprise rentable et parfaitement respectueuse de l’environnement, c’est d’ailleurs le profit qui motivera cela. À noter par ailleurs, que les pays qui réussissent le mieux en matière environnementale ont des prélèvements obligatoires plus faibles que chez nous comme en Allemagne, en Espagne ou au Royaume-Uni. L’écologie en Europe n’est pas à gauche. La Suisse et ses Verts Libéraux sont à 8 % et influencent leur pays, accords de gouvernement national avec la droite en Irlande, en Autriche, en Slovénie et en Lettonie, 8 Länder allemands gouvernés par des accords Droite / Grunen. De plus, même quand ils font des accords avec la gauche, ce sont des sociaux-démocrates proches ce que sont les Macronistes.
Le réel
Les militants écologistes français constatent chaque jour sur le terrain que cette association Rousseau/Écologie politique, est mortifère. Sandrine Rousseau vit dans un monde parallèle et nie la réalité. Heureuse de déconstruire son homme, elle ferait pareil avec l'écologie politique de notre pays si le mouvement Écologie au centre n'existait pas. Heureusement, il sera présent aux élections européennes 2024.
Sandrine, je te demande pardon pour le masculin…
Jean Marc Governatori
Élu écologiste niçois