Stéphane Rambaud, député du Rassemblement National (RN) : “Nous sommes prêts !”

Face à la recrudescence des violences urbaines, Stéphane Rambaud, député RN de la 3ème circonscription du Var, appelle à la justice, à l’ordre et à la fermeté.

Cropped Favicon.png
Par Aurélie Giraud Modifié le 4 juillet 2023 à 7h21
Stephane Rambaud Depute Du Rassemblement National Rn Nous Sommes Prets

"Des éléments d'extrême gauche, qui se prétendent révolutionnaires, ne sont que des anarchistes"

En tant qu'ancien commissaire de police, j'ai toujours eu à cœur de protéger et de servir le public. Aujourd'hui, en tant que député (RN), je constate que la France est confrontée à une augmentation alarmante des violences urbaines qui touchent des villes à travers le pays. Nous avons assisté, impuissants, à des attaques contre nos commissariats, à la dégradation des symboles de la République et à des actes de vandalisme et de pillage ciblant des commerces.

Les événements des derniers jours révèlent un double échec. D'une part, des éléments d'extrême gauche, qui se prétendent révolutionnaires, mais qui ne sont que des anarchistes, cherchent à détruire l'ordre établi. Ils se présentent eux-mêmes comme des "déconstructeurs". D'autre part, le président Macron, censé être le garant de la stabilité de la nation, ajoute de l'huile sur le feu, au lieu d'apporter la réflexion et la modération nécessaire en ces temps troubles.

"En aucun cas la rue et le président de la République ne peuvent et ne doivent se substituer à la justice"

Le drame humain qui a été le déclencheur de ces événements ne doit pas masquer le fait que ces actes sont commis par des individus qui profitent de la colère pour s'adonner au vol et à la destruction. Il convient de rappeler que les circonstances de cette mort sont en cours d'élucidation par la justice. Dans un état de droit, c'est à elle, et à elle seule, d'établir les faits, d'engager des poursuites et de décider d'une condamnation. En aucun cas, la rue et le président de la République ne peuvent et ne doivent se substituer à la justice.

Face à cette situation chaotique, nous devons saluer l'héroïsme des forces de l'ordre, qui payent un lourd tribut à l'occasion de ces violences urbaines. En trois nuits, 249 policiers et gendarmes ont été blessés. C'est intolérable et je leur rends hommage pour leur dévouement et leur courage. Ils sont le rempart de la démocratie face aux débordements de la rue.

Au RN, "Nous sommes prêts à prendre les mesures nécessaires pour rétablir l'ordre républicain"

Nous, au Rassemblement National, avec Marine Le Pen et Jordan Bardella, nous réclamons une justice ferme et équilibrée. Le respect des limites de la loi et la fermeté doivent aller de pair. L'ordre républicain sera rétabli tranquillement, mais sûrement et fermement.

La loi de février 2017, qui a modifié les conditions d'ouverture du feu des policiers, ne suffit plus face à la situation actuelle. Il ne s'agit pas tant de réformer cette loi que de renforcer la protection et la légitime défense des forces de l'ordre. Face à ces exactions, l'Etat doit répondre avec la plus grande fermeté, mais dans le respect des limites de la loi. Si la police ne peut plus faire son travail au service de la sécurité de nos concitoyens, alors c'est la porte ouverte à l'anarchie la plus complète.

Au RN, nous appelons à l'instauration de mesures exceptionnelles face à l'urgence de la situation, dont l'état d'urgence, l'instauration de couvre-feu dans les quartiers touchés par les violences et la mobilisation de moyens de sécurité supplémentaires.

Nous sommes prêts au RN à prendre les mesures nécessaires pour rétablir l'ordre républicain et garantir la sécurité de nos concitoyens. L'heure est venue de ramener la tranquillité et la stabilité dans notre pays, pour le bien de tous nos citoyens.

Cropped Favicon.png

Aurélie Giraud, juriste de formation, titulaire d'une maîtrise de droit public (Sorbonne, Paris I), est journaliste à Economie Matin, après avoir travaillé comme correctrice et éditrice sur de nombreux manuscrits de livres, dont ceux de son mari, Jean-Baptiste Giraud, puis secrétaire de rédaction.

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

2 commentaires on «Stéphane Rambaud, député du Rassemblement National (RN) : “Nous sommes prêts !”»

  • Nous sommes en accord total avec cette déclaration et ne faisons aucune confiance au président et à son gouvernement pour régler une situation catastrophique pour le pays et qui ne fait qu’empirer grâce à la défaillance des gouvernants et de la justice

    Répondre
  • Notre pauvre France est bien malade. Vivement que ça change avec un gouvernement digne de ce nom il faut absolument l union des droites c est le seul moyen d y arriver

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis