Alors que François Hollande est aux prises avec une crise paysanne de grande ampleur, l’ex-première compagne du chef de l’Etat n’a pas manqué de s’attaquer à son ancien compagnon, sur Twitter, comme d’habitude.
Sans-dents : Trierweiler remet le couvert
Valérie Trierweiler remet le couvert pour les sans-dents. Cette expression avait été employée pour la première fois par la journaliste dans son ouvrage "Merci pour ce moment", où elle citait François Hollande lui-même, pour qualifier des personnes aux revenus modestes.
François Hollande face à une crise paysanne
L’expression a refait surface ce lundi, alors que François Hollande est en prise avec une crise paysanne : celle des éleveurs et producteurs de viande et de lait. Les producteurs de lait sont actuellement en train de manifester aux abords de Caen et de Lisieux contre les trop faibles revenus liés à leur activité. Quant aux producteurs de viande, le chef de l’Etat a cru bon de demander dimanche dernier à la grande distribution d’augmenter le prix de la viande, afin de les aider.
Une nouvelle pique à l'encontre du chef de l'Etat
Une mesure qui n’est pas passée inaperçue pour Valérie Trierweiler, qui n’a pas manqué de retweeter le message d’un internaute, au sujet du prix de la viande. "Le prix de la viande !!? J’men fout moi ! j’suis un #sansdents". Une nouvelle pique à l’encontre du chef de l’Etat, qui appréciera sûrement.