Le choc des titans. Le journaliste Jean-Jacques Bourdin, présentateur de la matinale de BFMTV et sur RMC, a proposé de but en blanc à Marine Le Pen si elle serait d’accord pour un débat télévisé avec l’une de ses principales têtes de turc, Nicolas Sarkozy. « Bien entendu ! » a répondu la présidente du Front National.
"Mais bien-sûr !"
Le parti de Marine Le Pen a obtenu 25% des voix, derrière l’UMP (33%) et loin devant le PS (21%) à l’issue du premier tour des élections départementales d’hier. Tout sourire, elle s'est montrée tout à fait ouverte à l'idée d'un débat télévisé face au président de l'UMP. "Mais bien-sûr, bien entendu !" s'est-elle exclamée. A condition que le face à face se tienne "avant les élections régionales peut-être", prévues en décembre 2015.
L'ex-chef de l'Etat acceptera t-il le duel ?
Reste à savoir si Nicolas Sarkozy, ex-président de la République, acceptera de descendre dans l’arène lors d’un débat traditionnellement réservé aux élections présidentielles. Probablement pas, car cela reviendrait à installer Marine Le Pen comme sa possible adversaire aux élections de 2017. On imagine déjà les pressions exercées par la gauche au pouvoir, pour ne pas être ainsi écartée du jeu !
En 2002, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur de Jacques Chirac, avait participé à un débat télévisé sur France 2, avec Jean-Marie Le Pen, alors président du Front National, qui se trouvait en duplex depuis Saint-Cloud. Après le père, la fille ?
Crédit : www.jeanmarielepen.fr